Ce forum est consacré aux personnages de jeux de rôle de Second Life. Vous pourrez ainsi y écrire leurs histoires, leurs fiches de personnages et le Background des sims présentées.
|
|
| | Vers un nouvel ordre de classement? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Payne Sciarri Admin

| Sujet: Vers un nouvel ordre de classement? Jeu 15 Sep - 20:27 | |
| Actuellement, les sims de CODEX sont triées par utilisations de METER. (Aucun, DCS, CCS, Gor..) Pourquoi un choix que certaines personnes m'ont qualifiées d'un peu "réducteur" et qui risque de baisser l'intérêt envers une sim? (Par rapport au cliché qui considère qu'une sim équipée d'un système de meter à un niveau de jeu de rôle plus bas.) Replaçons cette décision dans le contexte de la création du forum, il y a un an. Lorsque CODEX à été crée, mon implication plus importante auprès des joueurs goréens à fait qu'on m'accusait de vouloir mettre en avant la communauté goréenne par le biais du forum. Aussi pour éviter ce genre de plaintes, dès la création de Codex j'ai décidée de trier ainsi les sims par ordre alphabétique et par titre de meter, afin que les sims goréennes ne soit pas les premières visibles (Elles sont même en dernières places). Je trouvais aussi que ce principe, vu le peu de sims inscrites, était plus clair. Un peu plus d’un an plus tard, les choses ont changés. Déjà, j’ai décidée d’inscrire le plus de sim de jeux de rôles possible. Même si je me doute bien que dans certaine il n’y aura jamais un seul BG de posté, cette idée n’est que la continuité du concept « d’archivage » et de référencement que j’avais dès le départ. Même si personne n’y poste, elle sera présente avec le BG de la sim et restera consultable par tous. Ensuite, pour faciliter la recherche de sim, j’ai un temps envisagé de faire un classement par « ambiance », c'est-à-dire des catégories telles que : - Sim Urbaine. - Sim médiévale/Renaissance. - Sim Urbaine-Fantastique. - Sim post-apocalyptique et caetera.. Problème là encore, c’est que certaines communautés vont être mises en avant au détriment des autres ou alors un univers, de part son coté inclassable, devra avoir son propre espace, Gor en est un bon exemple et c’est justement ce que je veux éviter. Autre problème, certaines catégories seront beaucoup plus remplies que d’autres, tandis que certaines seront quasiment vides (Les sims post-apocalyptique par exemple ne sont pas légions, tandis que les sims d’inspiration médiévale ou renaissante avec des éléments fantastiques, il y en à un max.) Pour l’instant, aucun vrai changement n’est prévu et je suis tentée de laisser le classement tel quel. Mais je souhaiterai avoir votre opinion. Qu’est ce que vous en pensez ? |
|  | | Llinna Magic

| Sujet: classement Jeu 15 Sep - 20:39 | |
| je trouve bien ce classement cohérent...rien a redire |
|  | | Cyril Pausch

| Sujet: Re: Vers un nouvel ordre de classement? Jeu 15 Sep - 20:39 | |
| Bah je serais partisan de laisser les choses tel quel moi aussi, ça me parait la manière la plus neutre de présenter les choses. Pis, faut être honnête, le forum n'a rien d'un annuaire: Un type qui arrive avec une idée bien précide de la sim qu'il veut, mettons post-apocalyptique, mettra pas trois plombes à la trouver au milieu d'une centaine de médiévales ou de goréennes. Cinq minutes au pire en consultant les titres |
|  | | eleonore Graves
 | Sujet: Re: Vers un nouvel ordre de classement? Jeu 15 Sep - 21:08 | |
| pour moi c'est bien fichu, on vient pas ici en se disant, "tiens je vais aller rp où?" on y va en cherchant soit là où on joue déjà pour y poster un truc en rapport, soit lire un truc qu'on sait déjà avec l'idée de où on va le trouver, c'est à dire on sait que la sim est en ccs, ou dcs etc ou de la sim, donc faut bien un classement, et le tri par meter en 1er lieu est qd meme le plus logique à utiliser sur le codex, puisqu'il est le premier cité. quand on discute et qu'on explique où on rp, on dit en général, je rp sur une sim de tel meter, dans tel clan, sur telle sim, et l'ambiance, par exemple : avec calixte, je rp sur une sim Gor, chez les torvis, au Arnbjorn village, inspiration viking, sur la sim ( bon le nom de la sim est bof, mais c'est son nom) O O ( j'avais prévenu), et on peut envoyer le LM en plus.
et avec leo, je rp en RCS, une sim star war, chez les kalway order of the jedi, sur YAVIN IV.
et avant je faisais du CCS sur vamps nest, ambiance mediévale, fantastique, gothique, etc etc
et comme il faut bien déterminer un classement, dans un sens ou dans un autre, l'essentiel est de réussir à trouver ce qu'on cherche.
et je doute fort que la 1ere sim, ou le 1er clan, ou le 1er cité remporte les adhésions de tous les visiteurs du forum, les gens ont aussi leur libre arbitre, et savent ce qu'ils aiment jouer ou pas, ce qu'ils se sentent capable de jouer ou pas. ensuite, une fois le joueur, qui aurait éventuellement utilisé le codex pour se trouver un coin où aller faire du rp, et qui aurait été séduit par la 1ere de la liste, une fois que ce joueur se pointe là bas, il peut encore changer d'avis ou prendre du temps pour en visiter d'autres.
en conclusion, l'ordre importe peu pour les recrutements, il importe juste pour qu'on s'y retrouve, et si chaque joueur qui poste ici sa fiche, met le lien de sa fiche sur son profile dans sl, dans ce cas il devient le 1er à être lu ^^
et important, pour moi ce forum est un lieu de regroupement, pas de publicité pour le recrutement, y'a d'autres outils pour recruter.
et comme dit cyril, au moins avec ce classement on perd pas des heures à farfouiller
|
|  | | Dove Starostin Admin

| Sujet: Re: Vers un nouvel ordre de classement? Ven 16 Sep - 11:14 | |
| Je trouve surprenant que les quatre grandes catégories soient présentées dans l'ordre suivant : - Les autres - DCS - CCS - Gor Par logique, j'aurais fini par "les autres", plutôt que commencer par cette partie. A moins de la rebaptiser "les sims sans meter".
Dove tapote soudains son oreillette. "Oui... je... c'était pour donner mon avis aussi et... Oui, j'aurais pu le dire av... Oui bien sûr. Je... Désolé.."
Oui, tout me paraît parfait, en synthèse. |
|  | | Payne Sciarri Admin

| Sujet: Re: Vers un nouvel ordre de classement? Ven 16 Sep - 17:53 | |
| J'attend d'avoir d'autres réponses, mais déjà j'ai modifiée le titre de l'espace des sims sans meter  |
|  | | eleonore Graves
 | Sujet: Re: Vers un nouvel ordre de classement? Ven 16 Sep - 20:28 | |
| oui à la limite quitte à changer un truc, mettre "les autres" en dernier ^^ même si c'est pas les plus mauvais non plus, on n'est pas à l'école héhé, pas de bulletin de notes ni de tableau d'honneur |
|  | | Baxter Francis

Messages: 19 Date d'inscription: 31/07/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Vers un nouvel ordre de classement? Lun 16 Avr - 22:30 | |
| J'en pense que du bien. Voilà. Du troll positif. |
|  | | | | Vers un nouvel ordre de classement? | |
|